Histoire partielle de Korrigan

Si je ne suis pas encore parvenu à connaître tous les propriétaires de Korrigan, je commence à connaître enfin à quel type de Bateau il appartient. Patrick Archambeau avait répondu gentillement à mon courrier en disant "Non, assurément non, ça n'est pas un folk boat"

LogoCOA.png

Arnaud, le parrain a retrouvé dans sa mémoire le petit mot magique de "Corribee" Ce petit nom vient du Lock Corrib en Irland. C'est un lac intérieur donnant sur la mer par la Rivière de Galway sur la façade Ouest Irlandaise et c'est là que Robert Tucker dessina toute une série de petits voiliers très marins à partir de 1962. Korrigan fut construit sans doute la bas avec quelques autres en 1969. Combien de voiliers de cette génération en reste t 'il aujourd'hui ? Voici le site des passionnés de "Corribee" :

http://www.corribee.org/

Cherchant à Joindre un passionné de ce genre de petit voilier je tombe sur Tony le fils de Robert Tucker le concepteur de Korrigan qui m'écrit ceci : " Looking through the blog you appear to have a Corribee Mark I which first appeared in 1962. I do not know how many Mark I's were constructed probably some 10-12 were built on the banks of Lough Corrib (which is where the name derives) in western Ireland."

En cherchant sur la toile je n'ai trouvé aucun qui ait conservé et sa coque et son mât en bois. Ils ont soit l'un soit l'autre ...

à bientôt H+

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet