Existait un drôle de navigateur, passionné par les flots impétueux et les couleurs du ciel. Il chevauchait l'écume en hiver au large des poulains ou rasant les réchaux... Il aimait à embarquer nombre d'amis, ou bien voyager seul.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Depuis des lustres il envisageait de construire ou de rĂ©nover un petit voilier en bois. Cela aurait pu ĂŞtre le Beluga de Bonpapa Plan Dervin 5m, 1938 Ă  rebâtir entièrement... Ou bien profiter d'une opportunitĂ© que le Ciel offrirait par Pure Providence ! Qui sait ?

1 Patagon double la Reine Mère !

Depuis qu'il avait lu Jean Raspail, il rĂŞvait plus que de coutĂ»me Ă  prendre d'assaut les Minquiers, Ă  rejoindre la terre de Feu ou fĂ©dĂ©rer autour d'un projet unique en son genre les passionnĂ©s de mer et de canote qui voulaient faire quelque choses de leur dix doigts. Il revint visiter Korrigan et caressa sa pauvre carène, mis le nez dans son carrĂ© dĂ©charnĂ©, pris ses cĂ´tes en nombre de pas, de pouces et d'avant bras... et se mit Ă  penser Ă  des lieux propices pour accueillir le pauvre hère !